Quelle formation est faite pour moi ?

Nous vous formons à la compréhension et à l’utilisation de différents outils afin de gérer votre comptabilité en toute simplicité.

  • MEG : outil de gestion collaboratif

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « Les outils de gestion collaboratifs » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de mettre en place son organisation administrative, sa gestion commerciale et son suivi budgétaire à partir des affectations des opérations bancaires.

    Public visé

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure

    Pré-requis

    Aucun

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la gestion commerciale de sa structure
    trac 50
    Classer ses documents dans la GED par type et les partager avec le cabinet
    trac 50
    Affecter les opérations bancaires, établir et suivre son budget grâce à MEG

    Compétences visées

    Administration de sa structure et suivi budgétaire avec des outils collaboratifs en ligne

    Contenu de la formation

    Matin : 9 h 30 – 13 h

    Tour de table des attentes

    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    Partie 1 – La gestion commerciale
    1. Les contacts
    2. Les articles
    3. Les modèles de devis et factures
    4. Les mentions obligatoires et textes divers
    5. Le suivi des règlements et relances
    6. Les exports vers la comptabilité
    Partie 2 – Le stockage des documents
    1. L’organisation du classement des documents numériques de l’année
    2. La gestion électronique des documents
    3. Le lien vers les outils de gestion
    4. L’application mobile
    5. Les profils utilisateurs

    Après-midi : 14 h 00 – 17 h 30

    Partie 2 – La gestion bancaire et budgétaire
    1. La création du budget mensuel
    2. L’affectation des opérations bancaires
    3. Le suivi budgétaire
    4. La projection du résultat de l’exercice
    5. La préparation de la déclaration de TVA
    6. L’export vers la comptabilité
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et de formation
    • Exposé
    • Échange d'expériences
    • Analyse de documentation
    • Mise en pratique
    • Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.


    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


     Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023
  • Evoliz : outil de gestion collaboratif

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « EVOLIZ » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de mettre en place son organisation administrative, sa gestion commerciale et son suivi budgétaire.

    Public visé

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure

    Pré-requis

    Aucun

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la gestion commerciale de sa structure
    trac 50
    Traiter les factures d’achats et notes de frais
    trac 50
    Suivre ses opérations bancaires

    Compétences visées

    Administration de sa structure et suivi budgétaire avec des outils collaboratifs en ligne

    Contenu de la formation

    Matin : 9h30 - 13h00

    Tour de table des attentes
    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    Après paramétrage du dossier et import du plan comptable général.

    Partie 1 – La gestion commerciale
    1. La classification des ventes
    2. Les contacts et articles
    3. Les modèles de devis et factures
    4. Les mentions obligatoires et textes divers
    5. Le suivi des règlements et relances
    Partie 2 – La gestion des achats et notes de frais
    1. La création des affectations des achats
    2. L’apport des factures dans la bannette
    3. L’affectation des achats et dépenses de notes frais
    4. Le calcul des frais kilométriques
    5. Le suivi des règlements des factures

    Après-midi : 14h00 - 17h30

    Partie 3 – La gestion bancaire
    1. La synchronisation du compte bancaire
    2. Les classifications diverses : autres entrées ou sorties
    3. La récupération automatique des opérations bancaires
    4. L’affectation automatique ou manuelle des opérations bancaires par les règles de rapprochement
    5. Le pointage des opérations bancaires
    Partie 4 – La gestion analytique et budgétaire
    1. La création du plan analytique
    2. L’affectation analytique des achats, notes de frais et ventes
    3. Les états de suivi analytique
    4. Les règles de budget et états prévisionnels
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et évaluation

    Exposé
    Échange d'expériences
    Analyse de documentation
    Mise en pratique
    Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire           

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.

    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


    Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023
  • Prise en main ACD

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « Les outils de gestion collaboratifs : Prise en main ACD » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de préparer l’intervention du cabinet comptable en constituant un dossier de révision par cycle.

    Public visé

    Personne chargée de l’administration de la structure

    Pré-requis

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure avec des connaissances comptables

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la tenue comptable de sa structure
    trac 50
    Organiser la saisie de ses comptes avec analytique
    trac 50
    Suivre son budget grâce aux états comptables

    Compétences visées

    Administration de structure avec des outils collaboratifs et suivi budgétaire

    Contenu de la formation

    Matin : 9 h 30 - 13 h 00

    Tour de table des attentes

    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    1. Saisie automatisée des écritures
    • Paramétrage des comptes de fournisseurs et clients
    • Paramétrage des comptes de charges et de produits
    • Paramétrage de la TVA
    • Lettrage des comptes
    2. Analytique

    - Conception du plan analytique

    - Paramétrage du plan analytique sur ACD

    - Saisie analytique

    Après-midi : 14 h 00 - 17 h 30

    3. Salaires
    1. Retraitement du fichier txt de l’éditeur paie
    2. Importation des salaires
    3.  Lettrage des comptes
    4. États
    1. Édition du grand livre et balance générale
    2. Édition du grand livre et balance analytique
    5. TVA
    1. Calcul de la TVA
    2. Déclaration de la TVA
    6. Banque
    1. Affectation des comptes
    2. Vérification des soldes
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et évaluation
    • Exposé
    • Échange d'expériences
    • Analyse de documentation
    • Mise en pratique
    • Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.

    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


    Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023
  • MEG : outil de gestion collaboratif

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « Les outils de gestion collaboratifs » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de mettre en place son organisation administrative, sa gestion commerciale et son suivi budgétaire à partir des affectations des opérations bancaires.

    Public visé

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure

    Pré-requis

    Aucun

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la gestion commerciale de sa structure
    trac 50
    Classer ses documents dans la GED par type et les partager avec le cabinet
    trac 50
    Affecter les opérations bancaires, établir et suivre son budget grâce à MEG

    Compétences visées

    Administration de sa structure et suivi budgétaire avec des outils collaboratifs en ligne

    Contenu de la formation

    Matin : 9 h 30 – 13 h

    Tour de table des attentes

    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    Partie 1 – La gestion commerciale
    1. Les contacts
    2. Les articles
    3. Les modèles de devis et factures
    4. Les mentions obligatoires et textes divers
    5. Le suivi des règlements et relances
    6. Les exports vers la comptabilité
    Partie 2 – Le stockage des documents
    1. L’organisation du classement des documents numériques de l’année
    2. La gestion électronique des documents
    3. Le lien vers les outils de gestion
    4. L’application mobile
    5. Les profils utilisateurs

    Après-midi : 14 h 00 – 17 h 30

    Partie 2 – La gestion bancaire et budgétaire
    1. La création du budget mensuel
    2. L’affectation des opérations bancaires
    3. Le suivi budgétaire
    4. La projection du résultat de l’exercice
    5. La préparation de la déclaration de TVA
    6. L’export vers la comptabilité
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et de formation
    • Exposé
    • Échange d'expériences
    • Analyse de documentation
    • Mise en pratique
    • Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.


    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


     Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023
  • Evoliz : outil de gestion collaboratif

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « EVOLIZ » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de mettre en place son organisation administrative, sa gestion commerciale et son suivi budgétaire.

    Public visé

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure

    Pré-requis

    Aucun

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la gestion commerciale de sa structure
    trac 50
    Traiter les factures d’achats et notes de frais
    trac 50
    Suivre ses opérations bancaires

    Compétences visées

    Administration de sa structure et suivi budgétaire avec des outils collaboratifs en ligne

    Contenu de la formation

    Matin : 9h30 - 13h00

    Tour de table des attentes
    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    Après paramétrage du dossier et import du plan comptable général.

    Partie 1 – La gestion commerciale
    1. La classification des ventes
    2. Les contacts et articles
    3. Les modèles de devis et factures
    4. Les mentions obligatoires et textes divers
    5. Le suivi des règlements et relances
    Partie 2 – La gestion des achats et notes de frais
    1. La création des affectations des achats
    2. L’apport des factures dans la bannette
    3. L’affectation des achats et dépenses de notes frais
    4. Le calcul des frais kilométriques
    5. Le suivi des règlements des factures

    Après-midi : 14h00 - 17h30

    Partie 3 – La gestion bancaire
    1. La synchronisation du compte bancaire
    2. Les classifications diverses : autres entrées ou sorties
    3. La récupération automatique des opérations bancaires
    4. L’affectation automatique ou manuelle des opérations bancaires par les règles de rapprochement
    5. Le pointage des opérations bancaires
    Partie 4 – La gestion analytique et budgétaire
    1. La création du plan analytique
    2. L’affectation analytique des achats, notes de frais et ventes
    3. Les états de suivi analytique
    4. Les règles de budget et états prévisionnels
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et évaluation

    Exposé
    Échange d'expériences
    Analyse de documentation
    Mise en pratique
    Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire           

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.

    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


    Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023
  • Prise en main ACD

    Préambule

    Afin de mieux répondre aux besoins de formation sur les outils de gestion collaboratifs des clients de notre cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le secteur culturel depuis 1996, nous avons créé GECCA Formation pour continuer à développer leurs compétences en matière de comptabilité, gestion, fiscalité, RH afin de favoriser leur autonomie et la sécurisation de leur activité.

    Objectif général de la formation

    La formation « Les outils de gestion collaboratifs : Prise en main ACD » a pour objectif d’apporter au stagiaire les compétences et méthodes de travail lui permettant de préparer l’intervention du cabinet comptable en constituant un dossier de révision par cycle.

    Public visé

    Personne chargée de l’administration de la structure

    Pré-requis

    Personne chargée de la gestion administrative de la structure avec des connaissances comptables

    Objectifs pédagogiques

    À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

    trac 50
    Effectuer la tenue comptable de sa structure
    trac 50
    Organiser la saisie de ses comptes avec analytique
    trac 50
    Suivre son budget grâce aux états comptables

    Compétences visées

    Administration de structure avec des outils collaboratifs et suivi budgétaire

    Contenu de la formation

    Matin : 9 h 30 - 13 h 00

    Tour de table des attentes

    Présentation du logiciel et de ses fonctionnalités

    1. Saisie automatisée des écritures
    • Paramétrage des comptes de fournisseurs et clients
    • Paramétrage des comptes de charges et de produits
    • Paramétrage de la TVA
    • Lettrage des comptes
    2. Analytique

    - Conception du plan analytique

    - Paramétrage du plan analytique sur ACD

    - Saisie analytique

    Après-midi : 14 h 00 - 17 h 30

    3. Salaires
    1. Retraitement du fichier txt de l’éditeur paie
    2. Importation des salaires
    3.  Lettrage des comptes
    4. États
    1. Édition du grand livre et balance générale
    2. Édition du grand livre et balance analytique
    5. TVA
    1. Calcul de la TVA
    2. Déclaration de la TVA
    6. Banque
    1. Affectation des comptes
    2. Vérification des soldes
    Évaluation de fin de formation
    Moyens pédagogiques et évaluation
    • Exposé
    • Échange d'expériences
    • Analyse de documentation
    • Mise en pratique
    • Évaluation de l'acquisition des connaissances via un test

    Supports de formation

    Diaporama au format électronique
    Support dématérialisé remis au stagiaire

    Informations complémentaires

    Qualification des formateurs

    Les formateurs sont des professionnels sélectionnés pour leur maîtrise du sujet enseigné et leur expérience pratique afin de proposer une approche pragmatique et concrète des sujets traités.

    Conditions d’accueil

    Salles de formation disposant des matériels pédagogiques et techniques au bon déroulement de la formation.

    Moyens de suivi de l'exécution de l'action

    Feuille de présence signée par les participants
    Certificat de réalisation remis en fin de formation.

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Pour les personnes intéressées par cette formation et en situation de handicap, merci de nous contacter pour évaluer ensemble l’accessibilité à cette formation.
    Adresse de contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Durée

    1 jour (7 heures)

    Date de formation

    A définir dans un délai d’un mois

    Lieu de formation 

    Gecca Experts – 32 rue de la Vrière – 44240 La Chapelle sur Erdre
    La formation peut également se faire au sein de votre entreprise.

    Tarif 

    700 € HT la journée


    Certificat Qualiopi

    Règlement intérieur


    Programmation de formation mis à jour le 01.12.2023

    Enregistré sous le numéro 52 440 959 244 auprès du préfet de Région des Pays de la Loire – Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


    Satisfaction Stagiaire ayant répondu à l’enquête 2022/2023 au 22/01/2024

    satisfaction stagiaire

    16 formations effectuées en 2022/2023